• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Comment nous rejoindre

Le survol de ces dix premières années du Comité du Souvenir Français de Palau del Vidre montre le besoin ressenti par la société de se donner des structures pour conserver le souvenir de celles et de ceux qui se sont battus et qui sont morts pour la France.

Les anciens combattants qui ont tant donné à notre pays sont appelés par la marche inexorable du temps à disparaître mais leur souvenir et celui de leurs associations dont chacune traduit une page glorieuse de notre histoire nationale doit rester vivant.

Le maintien de ce souvenir ne peut se faire qu'au travers du Souvenir Français qui a déjà pris en charge plusieurs associations dissoutes par manque d'adhérents.

Les anciens combattants constituent encore l'ossature du Souvenir Français mais demain, la tendance s'inversera et ce seront des femmes et des hommes n'appartenant pas au monde des anciens combattants qui se trouveront en charge de conserver la mémoire de celles et de ceux qui sont morts pour que la France vive.

Si le Comité du Souvenir Français de Palau del Vidre a pu se développer avec succès c'est grâce :

- à l'étroite collaboration existant entre la section des anciens combattants-Prisonniers de Guerre-Combattants Algérie-Tunisie-Maroc de Palau del Vidre, présidée par Monsieur Francis BURGUERE auquel Michel MUNOZ a succédé en 2015 et le Comité du Souvenir Français.

- au soutien de la municipalité de Palau del Vidre,

- à la participation active au devoir de mémoire des personnels enseignants,

- et à la fidélité de tous les membres adhérents du Souvenir Français.

Qu'ils en soient tous remerciés.

 

Une étape a été franchie mais il reste encore beaucoup à faire.


ADHEREZ AU SOUVENIR FRANCAIS

 

COTISATIONS ANNUELLES

- Membre titulaire : à partir de 10 euros

- Membre bienfaiteur et groupement affilié : à partir de 50 euros

Souscription à la revue trimestrielle : 5 euros pour 4 numéros

RAPPEL : Le Souvenir Français étant une association reconnue d'utilité publique, pour tous versements égaux ou supérieurs à 10 euros, vous recevrez un reçu fiscal. La réduction d'impôt sera équivalente à 66 % de votre don.

Votre adhésion nous aidera à accomplir notre mission et à transmettre aux jeunes générations successives le glorieux héritage laissé par nos aïeux.

 

Contactez nous sur cette page pour nous transmettre votre cotisation