• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Année 2008

Courant octobre, sensibilisation des enfants des classes CM 1 et CM 2 au devoir de mémoire. Exposés faits par le Président du Souvenir Français, Louis SAÏS, sur la guerre de 1914-1918, ses origines, son déroulement et ses conséquences.

10 et 11 novembre : Présentation au foyer François Tané de deux expositions sous forme de 17 tableaux concernant la Grande Guerre.

La première exposition réalisée entièrement par les enfants des écoles porte sur la vie dans nos campagnes pendant la guerre de 1914-1918.

La seconde exposition confectionnée par le Comité du Souvenir Français  de Palau del Vidre retrace le parcours des 35 soldats de Palau, morts pour la France, depuis l'envahissement de la Belgique, jusqu'aux derniers combats en Lorraine en passant par les Dardanelles, l'Italie et la Serbie.

11 novembre : opération les flammes de l'Espoir qui ont remplacé les flammes de la mémoire. Sous la conduite de Madame Sophie VILA, Directrice de l'Ecole Primaire et de Madame Laetitia CACACE, professeur des écoles, 90 enfants ont déposé une bougie allumée au pied de monument aux morts, en hommage aux 46 morts pour la France inscrits sur le monument. La marseillaise a été chantée par les enfants et reprise par l'assistance. Un grand moment d'émotion.


Expositions

 


Foyer F. Tané